Chez Talentiel la gestion émotionnelle est essentielle

L'Ecole Talentiel, école primaire pour enfants dits précoces, accueille des enfants plein de talents et de potentiel mais pourtant "fâchés avec l'école".

L’objectif est de leur redonner le goût des apprentissages, la motivation et la confiance en eux pour qu’ils puissent aborder le collège en toute sérénité, bien armé.
Elle aurait pu s'appeler Ecole pour enfants doués ou surdoués, école pour enfants précoces ou intellectuellement précoces, école pour enfants à haut potentiel, HPI ou EIP, ...elle s'appelle Talentiel car son projet pédagogique se base sur le talent de que enfant pour lui donner confiance en son potentiel.

Anne-Séverine Jeanneau, sa fondatrice, est enseignante de l'éducation nationale, 13 ans d’expériences, maman de 2 enfants précoces, mise en disponibilité pour une mission qui la passionne : former des enfants heureux, actifs, et confiant dans leur potentiel.

Sa Méthode : une pédagogie donnant une part essentielle à l’affectif, la gestion émotionnelle, la prise en compte de l’hypersensibilité des enfants précoces (sophrologie et do-in sont au programme), la reconnaissance de leur particularité.
Une pédagogie de terrain basée sur des projets éco-citoyens, multidisciplinaires, motivants, utiles, donnant du sens aux apprentissages, renforçant la confiance en soi.